Comment améliorer son SEO sur WordPress ?

Vous êtes au bon endroit si vous souhaitez améliorer le référencement de votre site WordPress et votre classement dans les moteurs de recherche. Chaque jour, des milliers de personnes visitent des blogs WordPress en utilisant Google, la méthode de marketing la plus efficace. Mais vous n’avez pas besoin d’être un gourou du référencement ou de passer des années à maîtriser la technique pour classer votre site web. Vous pouvez rapidement améliorer votre classement grâce à ces cinq stratégies de référencement rapide de WordPress. Et le meilleur, c’est qu’elles sont faciles à mettre en œuvre. La plupart d’entre elles sont simples à mettre en œuvre et prennent moins de 10 minutes.

Pour améliorer votre SEO sur WordPress, utilisez ces cinq conseils :

1. Améliorez la vitesse de votre site web

La vitesse du site est essentielle, tant pour l’expérience utilisateur que pour le référencement. Les visiteurs d’un site web sont plus susceptibles de le quitter s’il met plus de trois secondes à se charger, et Google pénalise les sites lents. Par conséquent, si votre site web est lent, le fait de l’accélérer peut inverser la pénalité et améliorer votre classement.

Utilisez un programme comme Pingdom ou Google Analytics pour vérifier la vitesse de votre site web. Suivez ces trois suggestions pour augmenter la vitesse de votre site WordPress s’il est lent :

  • Installez et configurez un plugin de mise en cache très apprécié.
  • Tout fichier image volumineux sur votre site web doit être compressé et re téléchargé, ou vous pouvez utiliser un optimiseur d’images.
  • Trouvez un hébergeur plus fiable.

Rendez vos photos plus efficaces en utilisant le plugin Optimole pour une navigation simple et rapide. Après ces actions, vérifiez à nouveau la vitesse de votre site sur Pingdom ; vous devriez constater une amélioration significative. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être faire appel à un développeur pour résoudre les problèmes de vitesse plus complexes.

SEO WordPress

2. Optimisez la version mobile de votre site wordpress

En termes d’utilisateurs naviguant sur l’internet, le mobile a dépassé l’ordinateur de bureau. Google en est conscient et accorde un meilleur classement aux sites web adaptés aux mobiles. Choisissez un thème WordPress adapté aux mobiles pour rendre votre site web adapté aux mobiles.

Cela peut vous sembler un peu difficile au début mais fait entièrement partie du SEO. Si toutefois vous désirez en savoir plus sur le SEO et suivre une formation, le site les makers détaille les meilleures formations SEO wordpress du moment

A LIRE AUSSI :  Techniques pour vendre rapidement son produit

3. Supprimer et rediriger tout contenu superficiel

Les pages de votre site web qui comptent moins de 300 mots et qui n’apportent pas clairement de valeur ajoutée au lecteur sont considérées comme ayant un contenu superficiel. Le contenu superficiel doit être supprimé parce qu’il ne sert à rien. Enlevez ces plantes et continuez à arroser celles qui sont déjà florissantes.

Une mise en garde s’impose : Si vous gérez une boutique en ligne, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous déterminez si un contenu est “mince” ou non, car de nombreuses pages de produits se situent en-deçà de ce nombre de mots.

4. Veillez à ce que toutes vos photos comportent un texte alt

Les images influencent considérablement l’apparence et la convivialité d’un site web, mais elles peuvent également avoir un effet sur le référencement. Les moteurs de recherche lisent le texte alt des photos pour déterminer le contenu de l’image, même s’ils ne peuvent pas “voir” les images de la même manière que les humains. Les utilisateurs aveugles ou malvoyants peuvent également comprendre une image en lisant le texte alt. C’est pourquoi l’ajout d’un texte alt descriptif à chaque image de votre site web WordPress est un élément essentiel pour le rendre compatible avec les moteurs de recherche. Il vous suffit de cliquer sur l’image dans votre éditeur WordPress et de remplir le champ “Texte alternatif” avec une phrase succincte et précise pour ajouter un texte alternatif à vos images. Rappelez-vous que le texte alternatif ne doit pas être surchargé de mots-clés et doit être bref et pertinent.

5. Examinez la connectivité et la structure internes de votre site web

La connectivité et la structure interne de votre site web ont toutes deux un effet significatif sur son positionnement dans les résultats de recherche. Les moteurs de recherche doivent savoir quelles pages sont les plus importantes et, par conséquent, devraient être mieux classées, grâce à la navigation de votre site web, qui est cruciale. Il est essentiel de veiller à ce que votre navigation soit claire et simple et à ce que votre stratégie de liens internes soit solide. La réalisation d’un audit de site est un moyen d’améliorer l’organisation et les liens internes de votre site web. Une évaluation des liens internes de votre site vous permettra de détecter les connexions rompues et les pages à faible contenu. Elle vous indiquera également où des améliorations peuvent être apportées. En outre, vous devriez essayer de limiter vos liens internes à cinq à quinze de vos pages les plus importantes. Pour reprendre l’analogie avec l’agriculture, gardez à l’esprit que l’ajout de liens internes vers des pages essentielles équivaut à apporter un flux d’eau supplémentaire à vos cultures. Plus une page comporte de liens internes, plus les moteurs de recherche la considèrent comme importante et plus elle reçoit d'”eau”.

A LIRE AUSSI :  Travailler dans la vente : Quelle formation choisir ?

Astuce : si vous voulez qu’une page soit rapidement mieux classée, augmentez le nombre de liens internes qui pointent vers elle ! Par exemple, si vous avez récemment publié un nouvel article de blog qui a pris des heures à rédiger, allez dans vos entrées précédentes et créez un lien vers l’article actuel. Votre positionnement dans les moteurs de recherche en bénéficiera.

Conclusion : Améliorer son SEO sur WordPress

En conclusion, l’amélioration du référencement de votre site WordPress ne doit pas être une tâche difficile ou de longue haleine. Vous pouvez améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche en l’espace de quelques semaines en mettant en pratique les cinq suggestions rapides énumérées ci-dessus. N’oubliez pas de vérifier la vitesse de votre site, de le rendre adapté aux mobiles, de supprimer toute information superflue, de vous assurer que toutes les photos sont accompagnées d’un texte alt et de revoir les liens internes et la structure de votre site web. Ces conseils vous aideront à commencer le processus d’amélioration du référencement de votre site WordPress et vous mettront sur la bonne voie pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche et une augmentation du trafic.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut